BEAUTÉ

Back to school : une rentrée au naturel et sans stress !

Passer une rentrée en toute sérénité, ça vous dit ? Je vous dévoile aujourd’hui mes petites astuces pour repartir sur de bonnes bases et attaquer la nouvelle année en toute tranquillité !

pois_plume_rentree_naturelle_stress_bronzage

Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Je vous présente dans cet article mes indispensables pour démarrer l’année du bon pied. J’applique ces astuces chaque début Septembre et, en tant que grande stressée des rentrées, tous ces tip’s m’aident beaucoup.

C’est parti !

L’huile essentielle d’orange douce

Cette huile essentielle est vraiment super pour détendre les tensions et atténuer le stress. C’est une huile dite « positivante et rééquilibrante ». Plus que mon indispensable pour la rentrée, cette HE est TOUT LE TEMPS dans mon sac, je ne la quitte jamais. Elle m’aide réellement dès que je sens que je commence à stresser/paniquer.

Pour l’utilisation, c’est très simple : j’ouvre le bouchon du flacon et je respire l’odeur ! On peut également en appliquer une goutte sur le poignet et respirer l’odeur. Attention cependant de ne pas mettre l’HE pure directement sur la peau, il faut la diluer dans une huile végétale (amande douce par exemple), afin de ne pas risquer de faire une réaction cutanée.

J’utilise depuis plusieurs mois l’huile essentielle d’orange douce de chez Nutrimea (à retrouver ici) et j’en suis très satisfaite ! Cette HE est certifiée ECOCERT, Agriculture Biologique, HEBBD et HECT. Elle est garantie sans parabène ni OGM et la fabrication est made in France, le tout sans cruauté animale.

Un prolongateur de bronzage

Et oui, à la rentrée nous sommes encore tout beau tout bronzé mais, à rester enfermé dans une salle de cours ou un bureau, nous risquons vite de perdre notre joli teint. Pour faire durer le bronzage plus longtemps, j’ai quelques astuces dans mon sac !

A lire sur le même sujet : Soins solaires naturels et efficaces !

L’auto-bronzant

La plus efficace : l’auto-bronzant ! J’utilise depuis quelques temps des auto-bronzants l’été et à la rentrée car malheureusement pour moi je n’ai pas forcement le temps d’aller parfaire mon bronzage à la plage ! Cette année j’ai testé celui de chez Phyt’s (disponible ici avec un code promo disponible ici) et j’en suis très contente ! Le résultat est léger et vraiment naturel ce qui fait que, même sur ma peau très blanche, je ne ressemble pas à une carotte !


L’huile végétale de carotte

En parlant de carotte, voilà ma seconde astuce : l’huile végétale de carotte (dispo ici). Cette huile, riche en vitamine A, favorise et prolonge le bronzage. En plus de ça, elle donne un léger fini hâlé et satiné à la peau, dès la première application ! C’est une solution plus temporaire (l’effet s’estompe après la douche) et parfait pour les personnes ne souhaitant pas utiliser d’auto-bronzant.


L’huile végétale de buriti

Enfin, la troisième astuce : l’huile végétale de buriti (dispo ici). Cette huile riche en caroténoïdes et en anti-oxydants permet également de préparer la peau au bronzage et de prolonger et amplifier le hâle de votre peau. Attention cependant, au contraire de l’huile de carotte qui ne s’applique pas directement sur la peau, l’huile de buriti doit être incorporée dans une base nautre. En effet, l’huile de buriti est très concentrée et a une couleur orange bien prononcée! Ainsi, selon moi, la meilleure option pour l’utiliser, sans risque de devenir orange, est d’en incorporer quelques gouttes à votre crème hydratante.

 

Une poudre matifiante

A la rentrée, les chaleurs estivales sont encore bien présentes et on a vite fait de briller , telle une boule à facette, en fin de journée 🙈 (#teampeaugrasse). Pour cela, mon alliée à est la poudre matifiante. Je vous en parlais sur Instagram récemment, j’utilise un mélange que je crée moi-même, parfaitement adaptée à ma carnation. Un mélange entre la base à maquillage de chez Aroma-Zone (dispo ici) et une poudre libre matifiante teintée de chez Phyt’s (dispo ici). Ainsi, je mélange les deux poudres afin d’obtenir la couleur parfaite !

 

A lire également : Un déodorant naturel, efficace et zéro déchet ?

 

De la spiruline

Qui dit rentrée dit également bientôt l’hiver… Bon je sais on a quand même le temps mais quand même aha. Du coup, pour booster mon système immunitaire en prévision du grand froid je prends une cure de compléments alimentaires et plus particulièrement, de la spiruline. La spiruline permet de booster les défenses naturelles de votre corps et améliore le tonus et la vitalité. Elle est également riche en protéines et en fer. Enfin, elle permet de redonner un coup d’éclat aux ongles et cheveux : bref tout ce qu’il faut pour bien démarrer l’année ! Petit bonus : la spiruline est également riche en caroténoïdes et permet de stimuler/prolonger le bronzage hihi

De mon côté cette année je teste la spiruline de chez Nutrimea (dispo ici). Et, psst, mon petit doigt me dis de me suivre sur Instagram pour tenter, vous aussi, de tester ce produit pour cette rentrée !


Une huile végétale pour des cheveux en bonne santé

Enfin, qui dit fin de l’été dit également cheveux asséchés par le soleil, la mer ou la piscine. Ainsi, pour une belle chevelure à la rentrée j’applique une huile faite maison (une de mes recette #homemade dispo ici).

A la sortie de l’été, les cheveux sont fragilisés et il est faut en prendre soin. Pour cela, quelques gouttes sur les pointes et le tour est joué! Je vous propose une recette miracle pour les pointe abimées et cassantes juste ici. Mais vous pouvez également utiliser, seule, de l’huile de coco, d’amande douce ou encore du beurre de karité…

Vous pouvez également complémenter votre soin quotidien avec des bain d’huiles une fois par semaine ! Pour en savoir plus sur les soins que je réalise en profondeur sur mes cheveux : rendez-vous ici !

 

A lire sur le même sujet : Ma routine cheveux zéro déchet

Bon et bien je crois qu’on a fait le tour de mes indispensables pour la rentrée ! J’espère que cette petite sélection aura pu vous donner des idées pour profiter un maximum de cette nouvelle aventure qui commence !

Et n’oubliez pas, même si les rentrées sont stressantes, elles sont également synonyme de découvertes, de partage, de rencontres, de nouveaux objectifs et de nouvelles occasion de saisir le bonheur partout où il se trouve.Profitez de chaque instant pour respirer et prendre conscience de la chance que la vie vous offre de pouvoir entreprendre de nouvelles aventures ! Soyez heureux et épanouissez vous dans vos vies !

Et vous alors, quels sont vos essentiels de la rentrée ? Et dites moi, quelle rentrée est la votre cette année ? Quelles belles aventures vous attendent pour cette nouvelle année ?

A très vite,
Clémence 🌸

 

Articles qui pourraient également t’intéresser :

 

Si cet article t’a plu, clique pour l’enregistrer sur Pinterest !

zero_dechet_ecologie_backtoschool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *