Clémence, coach en zéro déchet


Jaide les femmes engagées à trouver une routine zéro déchet simple, personnalisée, économique et sans contraintes !

Ma place dans ce monde

Vous ne vous êtes jamais demandée pourquoi vous étiez là, pourquoi sur cette terre, à cette période et quel est le but de votre présence ? Et bien, chez moi, c’est un sentiment qui a toujours été présent, depuis petite.

Animée par cette philosophie, j’essaie d’utiliser le temps qui m’est accordé pour apporter quelque chose au monde. C’est ainsi que j’ai, très tôt dans ma vie, adopté des pratiques de vie respectueuses de lenvironnement. Tout cela dans le but de pouvoir agir concrètement au quotidien et de pouvoir sensibiliser les personnes autour de moi.

Mon chemin de vie

Ma vie a toujours été bercée par les sciences, la biologie et l’écologie, le tout accompagné par les théories de la loi de l’attractivité et de la puissance des pensées positives. J’ai alors accompli 5 ans d’études pour m’approprier des connaissances sur des sujets tels que les sciences de la vie, l’agriculture, la biochimie, l’étude des écosystèmes et l’écologie, de manière théorique et appliquée.

J’ai également utilisé ces 5 années pour mettre en place le mode de vie qui correspondait à mes valeurs. Déjà végétarienne, j’ai œuvré pour réduire mes déchets puis pour être capable danalyser la composition des produits. A terme, jai simplifier mon quotidien pour limiter ma consommation de biens et mon empreinte carbone.

Seule, en 5 ans et sans toutes les ressources disponibles aujourdhui via Internet et les réseaux sociaux, j’ai tout d’abord tâtonné, expérimenté, échoué puis recommencé encore, avant de trouver mon équilibre de vie tant éthique que financier.

"Là où je t'emmènerai..."

Loin d’être une Hermite vivant d’amour et d’eau fraiche, je vis aujourdhui de manière simple, saine et naturelle. Je mets en place dans mon quotidien des pratiques respectueuses de ma santé, de celle des autres et j’agis également pour préserver notre planète

Ce chemin m’a naturellement porté vers le métier que j’exerce aujourdhui : coach zéro déchet. J’ai ainsi créé mon propre métier afin de pouvoir partager mes connaissances et mes expériences aux personnes désirant, elles-aussi, changer de mode de vie. Ainsi, au travers de programmes d’accompagnement, je partage mes connaissances acquises durant mes études mais également grâce à mes expériences personnelles : mon but étant de vous guider, rapidement et simplement, à atteindre vos objectifs de vie.

Attention, en aucun cas je ne me permets de donner des directives concernant ta santé. Je ne suis pas médecin et les conseils que je prodigue ne se substituent pas à l’avis d’un professionnel de santé.