pois_plume_acne_imperfection_peau_skin$
BEAUTÉ

Ma routine soin visage : spéciale anti-imperfection

Marre de vos imperfections ? Vous avez envie de retrouver un grain de peau net et unifié? Je vous présente aujourd’hui ma routine spéciale peaux grasses à imperfection, au naturelle !

pois_plume_acne_imperfection_peau_nette

Hello à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous présente ma routine spéciale peaux grasses à tendance acnéique.

Je teste depuis quelques semaines la nouvelle gamme Phyt’s Pureté. Une gamme naturelle aux huiles essentielles Bio spécialement conçue pour les peaux à imperfections.

C’est parti !

Mon histoire avec l’acné

Je souffre d’acné depuis plusieurs années. Malheureusement, c’est une acné hormonale donc les crèmes et autres produits ne peuvent pas régler totalement mes soucis.

Cependant, l’usage de tels produits me permet de réguler la production de sébum et l’apparition de nouvelles éruptions. Ainsi, mes boutons ne restent pas longtemps et ne laissent pas de vilaines marques de leur passage !

Ainsi, j’utilise uniquement des produits naturels pour prendre soin de ma peau. J’alterne en général entre des crèmes et des huiles végétales.

A lire sur le même sujet : Routine soin zéro déchet | La marque Amalthea

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester la nouvelle routine de chez Phyt’s pour les peaux grasses à tendance acnéiques. Je vous présente aujourd’hui mes produits chouchou !

La gamme Phyt’s Pureté : pour les peaux grasses à imperfections

Élaborée à base d’huiles essentielles, cette gamme cible son action sur la régulation des imperfections cutanées, des excès de sébum et de la brillance. De fait, toutes les problématiques généralement associées aux peaux grasses.

Ma routine soins naturels anti-imperfections

Ma routine soins pour le visage est vraiment très minimaliste. En effet, je n’utilise que très peu de produits sur mon visage. Et c’est la solution idéale pour les peaux à imperfections ! Et oui, laisser sa peau respirer et limiter le sur-traitement est essentiel dans ces cas là. Le plus important est vraiment d’utiliser des produits de qualité et adaptés.

Le matin : nettoyage et hydratation

Le matin, après m’être brumiser une eau florale sur le visage, j’applique un soin ciblé sur mes boutons. Pour cela, j’alterne entre deux produits : le Naturoderm de chez Phyt’s et l’huile essentielle de Tea tree.

Le Naturoderm

Il est parfait pour désinfecter et assainir les boutons. Personnellement je l’applique au doigt (pour ne pas utiliser de coton-tige) et je tapote sur mes imperfections. Ce soin est efficace et je le recommande en soin quotidien. C’est un produit efficace qui va sécher votre bouton et l’aider à déguerpir rapidement. De plus, il reste assez doux et n’agresse pas la peau.

Un petit point sur les actifs qui composent ce produit : L’huile essentielle de sauge apporte une action assainissante, le Millepertuis est anti-inflammatoire tandis que les Huiles essentielles de girofle, Lavande, Citron et d’Origan ont une action purifiante. Enfin, l’huile essentielle de Géranium va venir resserrer les pores. Le tout Certifiée bio, sans conservateurs chimiques, colorants de synthèse, PEG, silicone ni bisphénol A.

L’huile essentielle de tea tree

J’utilise également cette huile essentielle : sur le même principe que pour le Naturoderm, j’applique au doigt l’HE sur mes imperfection. Vous pouvez également diluer une goute dans votre soin quotidien. Attention, cette huile essentielle est très puissante et utilisée pure elle peut agresser la peau. Faites toujours un test sur l’intérieur de votre poignet avant de l’appliquer sur votre visage.

J’utilise cette HE en cas de grosse poussée d’acnés, en général à l’approche de mes menstruations. Mais cela reste un actif à utiliser ponctuellement car très puissant.

Après avoir laissé sécher mon soin ciblé, j’applique simplement le fluide matifiant Pureté sur l’ensemble de mon visage et dans mon cou (oui, n’oubliez pas le cou c’est important !)

Le fluide matifiant

Il se présente sous forme de crème très légère, il est non comédogène et sébo-régulateur. Il va également agir contre les imperfections et permettre de matifier la peau. Ce n’est pas un produit asséchant comme on peut en retrouver généralement pour les peaux grasse : au contraire il présente également une action hydratante, ce qui est très important ! En effet, même les peaux grasses nécessitent d’être hydratées, d’autant plus si vous utilisez des soins ciblés asséchants pour les boutons. Pour en savoir plus sur les actifs présents et la composition : c’est ici !

Et c’est tout pour le matin! En fonction des jours, je me maquille rapidement le teint ou non. C’est important de ne pas se maquiller tous les jours, surtout quand vous présentez des imperfections : laissez respirer votre peau et elle ne sera que plus belle !

Cet article pourrait t’intéresser : Un déodorant naturel et efficace ?

Le soir : purification et hydratation

Le soir je m’exfolie le visage avec du rhassoul que j’humidifie et applique sur mon visage. C’est une argile très fine qui va venir éliminer les résidus de maquillage et de pollution !

J’utilise ensuite une eau florale, de l’eau florale de sauge pour son action régulatrice.

En général il s’écoule quelques heures entre ma douche et l’heure de mon coucher. Ainsi, en attendant le soir et mes soins de nuit, j’applique du gel d’aloe vera pour hydrater ma peau. Le gel d’aloe vera a également une actions cicatrisante !

Enfin, au moment d’aller me coucher, j’applique un peu de Naturoderm de façon ciblée. J’applique également le sérum Pureté sur l’intégralité de mon visage et cou.

J’adore vraiment ce sérum, une pompe suffit amplement il est assez concentré, c’est très économique ! Bonus olfactif, il sent trop bon !

Le sérum Pureté :

En plus de sentir super bon, ce sérum est parfait pour les peaux grasses grâce à ces 3 actions : purifiante, anti-imperfection et anti-pores dilatés. Pour ce produit, l’idéal est réellement de l’appliquer la nuit, comme tous les sérums en fait, car cela permet de laisser le temps à la peau de bien l’absorber et en plus : la nuit la peau est plus réceptive.

Et voilà, on a fait le tour de ma routine complète, c’est très simple, je vous avais prévenu. Au quotidien je conserve toujours la même routine, en faisant simplement varier ma crème et mon soin de nuit en fonction de ce que je possède ou test.

Résumé de ma routine soin anti-imperfections

Mais pour résumer c’est toujours sensiblement la même chose :

  • Le matin : eau florale | soin ciblé anti imperfections | crème hydratante
  • Le soir : eau florale | Aloe Vera | soin ciblé anti imperfections | sérum ou soin de nuit

La gamme Phyt’s anti-imperfections

En ce qui concerne les produits Phyt’s : je suis totalement satisfaite !

J’ai eu une grosse poussée d’acné quelques jours avant de commencer leur routine j’ai eu une nette amélioration en quelques jours. Mes boutons ont vraiment réduit et son beaucoup plus moins enflammés.

Le sérum est vraiment très agréable à utiliser et vraiment économique : il suffit d’une pompe pour une application. C’est vraiment appréciable de ne pas avoir à mettre trop de produit et de pouvoir faire des économies.

Le fluide matifiant est également très agréable et l’odeur est vraiment agréable. J’apprécie beaucoup la légèreté du fluide sur le visage. De plus, le produit est vraiment très hydratante qui est vraiment nécessaire pour les peaux à imperfections !

Je suis tout autant satisfaite du Naturoderm que j’utilise depuis quelques années maintenant. A noter, il est bien en soin quotidien mais en cas de grosse poussée de boutons, l’HE de tea tree est plus efficace.


 

Et vous, quelles sont vos astuces anti-imperfections ou les soins que vous préférez ?

N’hésitez pas à me dire si un article sur l’acné hormonale vous intéresse, je vous ferai ça avec plaisir !

À très vite
Clémence 🌸

 

Autres articles qui pourraient également vous intéresser :

 

Si cet article t’a plu, clique pour l’enregistrer sur Pinterest !


Tous les produits sont disponibles sur le site Les copines bio :

Bénéficiez également d’une réduction de 5 euros sur votre première commande en vous inscrivant via ce lien https://www.lescopinesbio.com/?s=183308507 ou entrant le code 183308507 lors de la création de votre compte.

Je remercie également la marque Phyt’s de m’avoir permise de tester ces deux produits : le fluide matifiant et le sérum. Merci de leur confiance.

Vous aimeriez aussi...

4 Comments

  1. Je souffre d’acnée hormonale depuis 2 ans environ et avant acné juvénile depuis mes 10 ans (jen ai 18). J’ai pas encore trouvé mon produit miracle alors j’attend de tester encore et encore .. Je suis totalement pour un article ciblé acné hormonale !

    1. Clemencelbde says:

      Bonjour Claire,
      Je prends note et je ferai avec plaisir cet article si cela peut t’aider. Merci pour ton partage et bon courage !
      A bientôt,

  2. Laureline says:

    Bonjour, j’ai déclenché de l’acnée à mes 28 ans suite à un choc émotionnelle. Ce n’est pas hormonale ni alimentaire, J’ai une peau sèche et très peu de protocole imperfections associés à la peau sèche. Hélas il n’y en a que pour les peaux grasses 🙂 J’ai testé beaucoup de chose et la gemmothérapie m’a clairement aidé en + de produits « les douces angevines » produits près de chez moi dans le 49 qui ressemblent beaucoup aux huiles phyt’s. Dans la routine aussi j’ai le gel aloe vera pour la cicatrisation qui est top ! + de la kinésiologie pour que je cesse de me fabriquer un masque acnéique face aux chocs de la vie ! Il faut traiter le fond aussi ! merci pour le partage de ta routine. Je ne connaissais pas l’eau de saulge je vais aller voir ça !

    1. Clemencelbde says:

      Merci beaucoup pour ton témoignage.. effectivement l’acnée touche tout le monde et c’est super si tu as trouvé quelques solutions pour traiter ce problème de l’intérieur ! L’hydrolat de sauge a vraiment fait des merveilles sur moi, j’espère que ça pourra t’aider également ! Encore merci pour ton avis et ton partage, tu m’as appris beaucoup de choses ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *