pois_plume_cheveux_boucles_naturel_hair_recette_maison
BEAUTÉ

Cheveux frisés : de belles boucles au naturel

Des cheveux rebondis tout l’été en un seul geste, c’est facile ! Découvrez une recette naturelle pour sublimer vos boucles tout l’été et plus encore…

pois_plume_cheveux_boucles_naturel_hair_recette_fait_maison

Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter ma solution naturelle pour avoir de belles boucles tout l’été ! Idéale à utiliser sur cheveux mouillés à la sortie de l’eau.

Les huiles végétales et leurs proprités

L’huile de piqui

L’huile de piqui est une huile très nourrissante qui permet de protéger les pointes des agressions et de la casse. Cette huile permet de dompter les frisottis et de dessiner les boucles. Elle assoupli les fibres capillaires et permet de redonner une jolie forme aux cheveux.

L’huile de ricin

Très connue pour stimuler la pousse des cheveux, l’huile de ricin permet également de gainer et fortifier les cheveux fragilisés. De plus, cette huile a la propriété de favoriser la croissance des cheveux.

L’huile de coco

Enfin, l’huile de coco nourrit et fortifie en profondeur la fibre capillaire.

A lire également : Ma routine cheveux zéro déchet

Aller sans plus attendre : je vous donne la recette de cette petite huile miracle pour des cheveux. Et en bonus : elle parfume divinement les cheveux.

La recette :

Dans un flacon de 30 mL :
– 4 mL d’huile de coco fondue
– 8 mL d’huile de piqui fondue
-8 mL d’huile de ricin

Pour le mélange, il suffit simplement de mélanger les 3 ingrédients dans une petite fiole et de secouer. Pour l’application, une petite goutte suffit, bien frotter entre ses mains pour chauffer l’huile avant de l’appliquer sur les pointes. Cependant, attention, ne remontez pas trop au niveau des racines car cette huile est assez grasse.

A noter : avant de vous exposer au soleil, n’oubliez pas, bien-sûr, de vous protéger ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus à ce sujet, je vous livre ici tous les conseils pour choisir votre protection solaire naturelle !

Pour plus de conseils cheveux : Purifier ses cheveux du silicone !


Et voilà, vous êtes parées pour l’été ! Dites moi, vous avez déjà testé l’huile de Piqui ? Et vous, quelle est votre huile chouchou pour l’été ? Dites moi tout 😎

A très vite,
Clémence 🌸

D’autres articles qui pourraient également vous intéresser :

Si cet article t’a plu, clique pour l’enregistrer sur Pinterest !

zero_dechet_ecologie_curly_hair

Vous aimeriez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *