ECONOMIES MINIMALISME

3 conseils pour devenir zéro déchet, pas à pas ! + une fiche guide !

Envie de devenir zéro déchet et de vivre en accord avec vos valeurs ? Vous voulez avancer pas à pas et directement dans la bonne direction ? Découvrez mes 3 conseils pour devenir zéro déchet, pas à pas !

3 conseils pour devenir zéro déchet pas à pas

Devenir zéro déchet, pas à pas !

Réduire ses déchets et devenir chaque jour un peu plus zéro déchet commence à rentrer dans les mœurs. Nous prenons tous chaque jours un peu plus conscience des enjeux associés à notre mode de consommation.

Ainsi, pour vous aider dans ce chemin de votre vie, je vous propose mes 3 meilleurs conseils pour devenir zéro déchet, pas à pas ! Et si vous souhaitez approfondir ces notions de façon plus personnalisée, je propose une formation complète pour devenir zéro déchet au quotidien, avec un petit plus dont j’ai le secret !

C’est parti, découvrez mes 3 conseils !

1. Définir votre objectif

Un précieux conseil : définissez-vous un objectif ! Un objectif vous permettra d’établir un plan d’action pour guider votre démarche zéro déchet !

Un exemple d’objectif : réduire le plastique de votre cuisine. Fixer cet objectif vous permettra d’avoir plus de clarté dans votre transition, vous ne vous éparpillerez pas et ne gaspillerez pas votre énergie dans tout un tas de petites actions chronophages et coûteuses.

definir objectif organisaiton working girl devenir zéro déchet

2. Prioriser vos actions

Une fois votre objectif défini, celui-ci va vous aider à déterminer toutes les actions à mettre pour l’atteindre et devenir chaque jours un peu plus zéro déchet. Ainsi, mon conseil est de lister toutes ces micro-actions à effectuer, dans l’ordre.

En pratique : munissez-vous d’un carnet et écrivez tout en bas de la page votre objectif, en gros. Ensuite, listez en partant du haut et dans l’ordre qui vous semble le plus logique, toutes les actions à mettre en place pour atteindre cet objectif zéro déchet !

3. Devenir zéro déchet ne se fait pas en une nuit !

Peut importe l’objectif que vous vous êtes fixée, restez réaliste ! Surtout, n’oubliez pas que devenir zéro déchet prend du temps. On ne peut pas changer une vie d’habitudes en une nuit ni même une semaine, surtout sans aide extérieure.

Prenez donc le temps de mettre en place chacune des actions que vous avez notez. N’allez pas trop vite, restez bienveillant avec vous et félicitez-vous de chaque petite réussite ! D’ailleurs n’hésitez pas à cocher sur la fiche guide que je vous ai proposé chaque action validée et soyez-en fière !

Conclusion

Si vous avez lu cet article aujourd’hui c’est que vous êtes motivée et que vous avez envie d’avancer vers le mieux ! Cependant, plus loin que simplement réduire ses déchets, devenir zéro déchet c’est changer ses habitudes de vie et bouleverser un peu son quotidien !

C’est un beau changement qui se prépare dans votre vie, cela vous apportera, je l’espère, beaucoup de bonheur et de bien-être ! Ainsi, écoutez votre cœur, vos envies et avancez pas à pas vers votre objectif de vie engagé !

A vous de jouer !

Alors, quel est votre objectif ? Dites moi tout ça en commentaire j’ai vraiment hâte de vous lire et de voir votre motivation et vos aspirations !

N’hésitez pas à télécharger votre fiche guide et à la remplir de toutes les actions que vous allez mettre en place pour atteindre votre objectif ! Vous pouvez partager tout cela avec moi sur Instagram : je me ferai une joie de vous lire et de vous répondre !

J’espère que cet article vous a plu et aura pu vous aider,
A très vite,
Clémence 🌸

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *